Accueil > Séries TV > Découvrez Fear Itself [AlcoTesté par KiLLaH_BeeS]

Découvrez Fear Itself [AlcoTesté par KiLLaH_BeeS]

12/06/2008

Bannière série Fear itself

  • Genre : Epouvante-horreur
  • Diffusé sur NBC, au format 42 mn, le Jeudi
  • Première diffusion le : 05 Juin 2008
  • Fansubbing FR assuré par : sub-way.fr et seriessub.com
Synopsis

Migration d’un concept de Mick Garris pour Showtime vers la chaîne américaine NBC, l’idée est très simple, mais encore fallait-il y penser : rassembler un certain nombre de personnalités, aussi bien scénaristes que réalisateurs de série, afin de créer une série de 13 épisodes, indépendants les uns des autres, avec pour leitmotiv : « The only thing we have to fear is fear itself », Franklin D. Roosevelt. (« La seule chose dont il faut avoir peur, c’est la peur elle-même »).

Evaluation

3 Etoiles sur 5 Probablement un format inadapté ou une faute professionnelle des scénaristes, mais l’épouvante et l’horreur attendues ne sont pas au rendez-vous. On a envie d’avoir peur. Doit-on attendre l’épisode 2 ?

Cliquez sur lire la suite pour voir l’avis détaillé de KiLLaH_BeeS.

Avis détaillé
"Where are Dean and Sam?"

Un season final de Supernatural qui vous laisse sur votre faim (mais, n’est-ce pas le but d’un season final ? :x) et voilà qu’on se met à rêver que nos frères chasseurs d’esprits en tous genres sont de retour. Du moins, avec une entame d’épisode ainsi ficelée, la confusion est facile, mais elle s’arrête là. J’avais pris mes petites précautions : surtout ne pas regarder cet épisode le soir trop tard, histoire de, l’imagination aidant, ne pas passer pour un trouillard devant mes amis (petites sécurités de plus). L’épisode commence donc…

"Hey, mais c'est le mec de Friday Night Lights..."

Jesse Plemons dans ce rôle qui, semble-t-il, lui colle parfaitement à la peau, nous fait une interprétation du naïf et gentil jeune homme, mais, accompagné de ses 3 compères, tous quatre semblent nous venir de on-ne-sait-où avec un petit secret dans la poche de la chemise, secret qui n’est pas divulguer dans l’épisode. Une atmosphère pesante… Le froid qui envahit bientôt l’écran, et mon salon… On est en hiver dans ma partie d’hémisphère… Et, voilà le cadre posé…

"Et, il y eut l'arrivée de 2 nymphes blondes comme les blés..."

Et, bien sûr, tout de suite l’atmosphère se réchauffe… C’est l’idée des « jumelles maléfiques » qui me vient de suite à l’esprit… des sorcières ? Des Lorelei, le rocher en moins ? On n’en dira pas plus… En tout cas, une belle brochette de… (femmes on ne peut pas le nier, hein… on reste des hommes… ) d’acteurs qui, pour la plupart, ont des rôles secondaires dans diverses séries. L’action se déroule. Le monstre apparaît. Kaboummm, il disparaît. C’est la fin.

"Euh, le titre, ce n'était pas Fear Itself ?"

Il est sûr qu’après ce premier épisode, on ait un peu de mal à croire que le thème de série eut été l’horreur et l’épouvante. Tout au mieux, on aurait pu penser à un spin-off de Supernatural. L’histoire est là, les acteurs font ce pourquoi ils ont été payés, l’ensemble reste plaisant, mais subsiste ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que « The Sacrifice », le titre de ce premier épisode, nous laisse sur notre faim. Peut-être un format inadapté. En effet, le 42 minutes m’a paru un peu court pour une intrigue qui aurait dû être mieux exploitée dans une durée plus longue.

Mais surtout, ce qui me reste en travers de la gorge ! « Mais pourquoi on n’a pas eu droit à une scène olé-olé entre ces blondes et les 2 frères ? ». Plus sérieusement, je m’attendais à avoir une petite frousse, une gouttelette de sueur froide perlant sur mon front, une action qui me fasse sursauter. Et, il n’en a rien été. Le titre de la série serait-il usurpé ? La grève des scénaristes les a fait se ramollir ? « On veut du gore, messieurs… mais pas trop quand même, hein… » On ne va pas se démoraliser pour autant. Ce n’était qu’un premier épisode. Il est préférable qu’un premier épisode soit un ton en dessous du reste que l’inverse tout de même. D’autant plus que le petit monde du net parle de cette rencontre, dans l’épisode 2, entre Eric Roberts alias Thompson dans Heroes (Saison 1), et Cynthia Watros alias Libby dans Lost

"Stay tuned for the next episode..."

Article rédigé par KiLLaH_BeeS dans le cadre de l’AlcoTest des séries 2008-2009. Découvrez aussi toutes les autres nouvelles séries américaines de la saison 2008-2009.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Laissez vos impressions en commentaire de cet article.

Categories: Séries TV Tags: ,
Les commentaires sont fermés.