Accueil > Séries TV > Découvrez The Middle Man [AlcoTesté par KiLLaH_BeeS]

Découvrez The Middle Man [AlcoTesté par KiLLaH_BeeS]

19/06/2008

Bannière série The Middle Man

  • Genre : Drama, Comédie
  • Diffusé sur ABC Family, au format 42 mn
  • Première diffusion : 16 juin 2008
  • Fansubbing FR assuré par : Aucune équipe ne s’est déclarée pour le moment.
Synopsis

Pour les mordus de comics et les Lost-addict, ce n’est plus une nouvelle car on en parlait déjà l’année dernière : petit bébé de Javier Grillo-Marxuach, scénariste de Lost, entre autres, aidé du dessinateur Les McCaine, The Middleman retrace les aventures de Wendy Winston, jeune femme dans la vingtaine recrutée par une agence secrète, la O2STK (« Organisation Too Secret To Know ») et de son « super-héros » de partenaire, ledit Middleman, qui combattent tous-deux des ennemis « très très très dangereux ».

Evaluation

4 Etoiles sur 5 Il ne lui manque pas grand chose pour être la sensation de cette saison 2008-2009… On aime ou on aime pas, mais pour moi le OUI est massif… Serait-ce trop m’avancer ?

Cliquez sur lire la suite pour voir l’avis détaillé de KiLLaH_BeeS.

Avis détaillé

Est-ce parce qu’il est dur d’avoir le sourire alors que quelques jours plus tôt, nous étions une bonne grosse moitié de la population française à avoir connu la peine et la désillusion ; ou est-ce parce qu’il est plus facile de faire une critique mauvaise que bonne ? Toujours est-il que j’étais dans la confusion la plus totale 5 minutes après le début du pilot de The Middleman.

"Mais c'est quoi cette vieille série B de %$@*#..."

Quelques séquences, un monstre digne des effets spéciaux des années 80 (La Guerre Des Etoiles et quelques autres films mis à part) et je me voyais parti pour 42 minutes de pure daube à l’instar du remake de Man from Atlantis qu’on nous a servi la saison dernière (tellement à vomir que le nom exact ne me revient plus – NDLR : « Aquaman »). Mais, on trouve l’actrice principale « regardable » malgré son air assez juvénile et on commence à se consoler comme on peut.

"Ça me rappelle le Frelon Vert..."

Ça a pris son temps, mais la mayonnaise est montée. Voilà que je me surprend à l’apprécier cette petite série assez décalée. Natalie Morales, l’actrice principale « regardable », fait preuve de sarcasme, Daria en moins noir, une bonne grosse couche de clichés très « année 80 », des réminiscences de ces samedis passés devant la télé à regarder ces vieilles séries sci-fi pour leurs contemporains mais ennuyeuses pour un gamin de la fin des années 90. Avec le recul, elles étaient pas si nulles. Il aura fallu The Middleman pour s’en rendre compte.

"Et si c'était ça le secret..."

Et Oui, si c’était ça le secret ? Cette série est la parfaite symbiose entre ces séries du temps de nos pères , « la génération d’avant » qui avait connu Cosmos 99, Starsky et Hutch et qui, comme nous, attendait chaque semaine la sortie du nouvel épisode, et un décor, des effets spéciaux qui viennent par la suite très contemporains. D’autant plus que cela se retrouve dans le jeu des personnages avec Wendy, très vingt-et-unième siècle et un Middleman, du passé parfois et très cliché des héros des années 80-70 voire même des années 60 : le menton (double menton) fier, le cheveu « gominé » et dompté, le sourire Colgate… Oups, j’ai oublié de mentionner Ida, le Alfred de Middleman, androïde d’une technologie très avancée, Lacey, la co-locataire blonde sexy (histoire de rameuter certains), activiste à souhait, Noser, le voisin (mais on en est pas sûr) toujours assis dans le couloir la guitare à la main, sorte d’oracle musical, Ben, le petit ami sans qui Wendy ne serait pas de l’aventure, et un certain Sensei Ping. Nous y sommes. La boucle des personnages est bouclée.

"Du coup, on le regarde ou pas..."

Si on pouvait retirer une minute ou 2 au début de cet épisode, cela aurait valu 4,5 voire 5 étoiles pour cette sublime petite série très décalée. Mais la série serait-elle la même sans cette mise à plat du début ? La question reste posée. A contre courant tel un Pushing Daisy, The Middleman ne manque pas de charme, pas seulement celui de Natalie Morales et de sa  » colloc « , et a des atouts certains : une atmosphère, des répliques, une pincée d’effets spéciaux, pour être l’une des séries de cette saison 2008-2009. C’est le mariage quasi parfait entre ce qui s’est fait de mieux et ce qui se fait de mieux. Donc…

"Stay tuned for the next episode..."

Article rédigé par KiLLaH_BeeS dans le cadre de l’AlcoTest des séries 2008-2009. Découvrez aussi toutes les autres nouvelles séries américaines de la saison 2008-2009.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Laissez vos impressions en commentaire de cet article.

Categories: Séries TV Tags: ,
Les commentaires sont fermés.