Accueil > Séries TV > Découvrez Do Not Disturb [AlcoTesté par KiLLaH_BeeS]

Découvrez Do Not Disturb [AlcoTesté par KiLLaH_BeeS]

23/06/2008

Bannière série Do Not Disturb

  • Genre : Comédie
  • Diffusé sur Fox, au format 22 mn
  • Première diffusion : Automne 2008
  • Fansubbing FR assuré par : Aucune équipe ne s’est déclarée pour le moment.
Synopsis

Connu auparavant sous le nom de projet  » The Inn « , Do Not Disturb démontre l’influence du Downstairs ( personnes travaillant dans l’ombre ) sur le Upstairs ( vitrine affichée ) au sein d’un des hôtels les plus prestigieux de New-York, Le Inn…

Evaluation

2 Etoiles sur 5 Il y a eu Friends… Il y a How I Met Your Mother… Mais, il n’y aura jamais (ou du moins pas en l’état) Do Not Disturb.

Cliquez sur lire la suite pour voir l’avis détaillé de KiLLaH_BeeS.

Avis détaillé

Souvenez-vous d’un certain juillet 2006, des prémices des AlcoTests (ressentis sur les séries par Alconis et non pas les tests pour connaître son taux d’alcoolémie ), d’une comédie qui, pour moi, était à placer après How I Met Your Mother, mais qui avait tout pour perdurer (The Class pour ceux qui n’ont pas connu ou qui ne voient pas de quelle série je parle). Souvenez-vous d’un Jesse Tyler Ferguson, sarcastique à souhait, gauche, touchant…

"Ce temps est révolu mesdames et messieurs..."

Cette belle époque où j’attendais chaque semaine un nouvel épisode de The Class ; cette belle époque est morte et enterrée : par la société de production d’une part, qui a arrêté la série avant la fin, mais aussi et surtout, par les scénaristes de Do Not Disturb qui ont fait de Jesse Tyler un ersatz de gay en charge des femmes de ménages dans un hôtel dont on ne voit que le hall (petit, quand on sait que c’est « The Place To Be » pour certains) et les bas fonds (antre de Rhonda la DRH).

"Mais Pourquoi ?"

Oui, pourquoi chers producteurs, scénaristes, réalisateurs de la FOX nous avoir gratifié d’une comédie aussi terne, encline aux clichés les plus grossiers. A la barre, nous appelons :

  • Neal (Jerry O’Connel alias Woody dans Crossing Jordan / Preuve à l’Appui), grand manitou imbu de lui-même du Upstairs qui croit que tout n’arrive que par lui.
  • Rhonda (Niecy Nash vu dans Reno 911!), prêtresse du Downstairs, DRH, impétueuse, effrontée mais suante d’honnêteté.
  • Nicole , anorexique de son état, ne brillant que par sa plastique.
  • Jason , qui n’a probablement pas inventé le fil à découper le beurre et qui ne l’inventera jamais, désireux de faire partie du monde du Downstairs.
  • Molly , en charge des réservations par téléphone, au physique n’entrant pas dans les critères du Upstairs et dont le seul rêve est de devenir chanteuse.
  • et, ma plus grande déception pour la fin, Larry (Jesse Tyler Ferguson), en charge des femmes de ménages, qui passe le plus clair de son temps à s’occuper de tout excepté de son travail.
"Please, Do Not Disturb..."

Certes, un premier épisode permet de positionner l’action et les personnages, leur rôle dans l’action et leurs relations. En visionnant ce Preair, difficile de trouver une suite aguichante à un premier épisode d’une telle médiocrité. Tout est dans l’opposition entre le monde du Dessus et les personnes de l’ombre (les beaux et les moins beaux / les gentils contre ceux qui ne le sont pas), même s’il existe une volonté certaine pour des gens de Dessus de vagabonder dans le monde d’en-bas et vice-versa. On a vite fait le tour de ces 2 microcosmes qui s’entrechoquent (du moins, cet épisode m’a suffit). Avec un Pilot, qui est bien loin d’être une réussite, il ne vous reste plus qu’à mettre fin à la torture, messieurs de la FOX, et par la même occasion, cessez d’appuyer sur ce « bitonniot » qui produit des rires pré-enregistrés digne des plus mauvaises comédies.

"Stay tuned for the next episode..."

Et bien non, pas cette fois.

Article rédigé par KiLLaH_BeeS dans le cadre de l’AlcoTest des séries 2008-2009. Découvrez aussi toutes les autres nouvelles séries américaines de la saison 2008-2009.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Laissez vos impressions en commentaire de cet article.

Categories: Séries TV Tags: ,
Les commentaires sont fermés.