Accueil > Séries TV > Découvrez Raising The Bar [AlcoTesté par KiLLaH_BeeS]

Découvrez Raising The Bar [AlcoTesté par KiLLaH_BeeS]

Bannière série Raising The Bar

  • Genre : Drama, judiciaire
  • Diffusé sur TNT, au format 60 mn
  • Première diffusion : A venir
  • Fansubbing FR assuré par : Aucune équipe ne s’est déclarée pour le moment.
Synopsis

Tous amis depuis la faculté de Droit, maintenant diplômés, les membres de ce petit groupe d’avocats/procureurs/greffiers s’allient et parfois s’affrontent au grès des affaires juridiques qu’ils défendent.

Evaluation

1.5 Etoiles sur 5 Steven Bocho nous avait habitué à mieux, à beaucoup mieux. Il faudra cravacher pour que la suite passionne les foules.

Cliquez sur lire la suite pour voir l’avis détaillé de KiLLaH_BeeS.

Avis détaillé

Voilà que j’ai un peu de temps alors pourquoi ne pas enfin regarder ce premier épisode de Raising The Bar. La série ne me fait plus envie; je l’avoue. Il y a quelques jours de cela, j’ai lu une critique qui m’a coupé tout désir de cliquer sur le bouton PLAY de mon lecteur.

"Que le supplice soit rapide..."

Raising The Bar, c’est déjà la dernière mini-série (10 épisodes seulement) d’un certain Steven Bocho, producteur entre autre de NYPB Blue et d’une série qui nous a permis de connaitre le legen – wait for it ! – dary Neil Patrick Harris ( Doogie Howser, M.D. / Docteur Doogie pour ne pas la citer). Mais, Raising The Bar, c’est surtout une série qui n’a de judiciaire que… « Que quoi justement… » Les affaires, passablement survolées, ne sont que le prétexte à un peu d’action. La série s’attarde principalement à raconter la vie de 6 amis : avocats, procureurs, clercs…

La vie de :

  • Jerry Kellerman (Mark-Paul Gosselaar -souvenez vous Saved by the Bell / Sauvé par le Gong- que j’avais pris pour James Van Der Beek) avocat commis d’office hyper idéaliste : au point que sa crédibilité en soit fortement ébranlée. Si on le laissait, il s’éprendrait de ses clients et lapiderait les juges.
  • Reuben ( Rosalind Whitman, vu dans E.R / Urgences ), supérieure « hyper » protectrice.
  • Richard Patrick Woolsley ( Teddy Sears qu’on a pu apercevoir dans Ugly Betty ), fils à papa qui à décliner une proposition dans le cabinet de son paternel pour travailler pour le service public. Monsieur à la béguin pour Reuben. « Lance toi mon grand… »
  • Michelle (j’ai presque eu envie de spoiler l’épisode à ce moment précis) et Marcus (le plus en retrait), du bureau du procureur général, intègres jusqu’au bout des ongles.
  • et, Charlie, meilleur ami de Jerry, greffier, jouant de ses charmes pour faire pencher un jugement du juge Kessler. (Envie de spoiler quand tu nous tiens…)

Voilà notre bande de 6 déambulant dans les couloirs d’une cour de justice atrocement bondée voire surpeuplée… « Euh, c’est une impression où il y a une forte majorité de noir qui poireaute dans ces couloirs ??? » Par opposition, les salles d’audience sont… vides. « Les gens ne se passionnent plus pour le sordide… » Ces scènes au tribunal sont rarement captivantes si ce n’est lorsque Jerry s’insurge qu’on veuille mettre un innocent en prison et le fait entendre au juge : des coups de sang surjoués. « Crache lui au visage Jerry… Saleté de juge… »

Sauf si on se passionne pour la vie de personnes au rôle peu crédible, on n’a pas vraiment de raison de regarder Raising The Bar. Le système judiciaire représenté par le juge Kessler et le procureur général Balco y est parodié. Peut-être a-t-on trop l’habitude de voir des avocats de la défense mettre à mal l’accusation au bout de longues séances d’audiences et de plaidoirie plus émouvantes les unes que les autres.

Pour le moins navrant du point de vu du scénario et de l’action, ce pilot ne donne franchement pas envie de voir la suite. Même si la fin de l’épisode amène son lot de révélation.

Article rédigé par KiLLaH_BeeS dans le cadre de l’AlcoTest des séries 2008-2009. Découvrez aussi toutes les autres nouvelles séries américaines de la saison 2008-2009.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Laissez vos impressions en commentaire de cet article.

Categories: Séries TV Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks