Accueil > Le Coin d'Alconis > Le coup de pub de Sliimy sur Twitter ! Merci Britney…

Le coup de pub de Sliimy sur Twitter ! Merci Britney…

Sliimy (enfin surtout le service comm’ de son label) vient de répondre à ceux qui se demandent à quoi peut bien servir Twitter.

En effet, le petit chanteur français bien de chez nous au look et à la voix si particuliers vient de lancer un buzz planétaire via Twitter. Voici ce qu’a publié Britney Spears sur son Twitter perso ce matin :

Coup de pub sur Twitter de Sliimy via le compte de Britney

Simple, efficace et tellement pas cher. Que se passe-t-il après ? La machine Twitter se met en marche. Le compte de Britney est suivi par pas moins de 2,526,824 personnes dans le monde, dont la majorité n’a encore jamais entendu parler (ou chanter) de Sliimy (vous non plus ?). Des millions d’américains s’empressent de cliquer sur le lien posté par Britney menant à une vidéo Youtube d’une reprise de Womanizer par Sliimy, le chanteur français. Bing! Tout le monde se demande qui il est, d’où il vient, s’il mange des grenouilles… Inévitablement, « Sliimy » devient un top trend, achevant ainsi le coup de pub monstre habilement mené par les maisons de disque de Sliimy et Britney. Un « top trend » est un thème, un mot « tendance » le plus utilisé par les utilisateurs de Twitter, ceci en temps réel ! Ces trends, du fait de leur parfait exposition, sont repris après par différents services partout sur le web. C’est un buzz planétaire !

Une façon moderne, intelligente et rapide de pénétrer le marché américain : on se sert d’une star bien implantée pour promouvoir un parfait inconnu. Sliimy parviendra-t-il à devenir une star aux Etats-Unis ? Le buzz actuel deviendra-t-il un phénomène adopté par nos amis d’outre-atlantique. C’est tout ce qu’on souhaite à notre compatriote stéphanois.

Categories: Le Coin d'Alconis Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks