Accueil > Séries TV > Upfronts 2011 : la grille des séries 2011/2012 de la FOX

Upfronts 2011 : la grille des séries 2011/2012 de la FOX

C’est parti pour la saison des Upfronts où les grands networks américains annoncent chacun leur grille pour la rentrée. On y découvre du coup l’avenir des séries : les séries annulées, renouvelées, terminées et surtout les nouvelles séries. Dans ce billet, on s’intéresse à la grille de rentrée de la FOX diffusée ce lundi.

Les nouvelles séries

Cette sélection est assez décevante de la part de la FOX avec peu de changements pour la rentrée et toujours le même lot d’émissions de télé-réalité. Terra Nova prend la case de Dr House (poussé à 21h) du lundi et sera assurément l’une des séries sur laquelle la FOX compte le plus. Attendue pour l’an dernier, cette série produite par Spielberg a connu pas mal de soucis de production et sera lancée en fanfare peut-être même un peu en avance au mois d’août.  Niveau comédie, La FOX mise sur New Girl, portée par l’actrice Zooey Deschanel (soeur de la star de Bones, décidément cette série est partout) en la plaçant juste après Glee le mardi soir. Un lead-in de luxe donc. En revanche, The Raising Hope, la meilleure comédie de l’an dernier, viendra juste après et verra donc son sort lié aux bonnes ou mauvaises audiences de New Girl. Une nouvelle série d’animation, Allen Gregory, vient compléter la grille du dimanche soir entre les Simpsons et American Dad. La nouvelle comédie I Hate My Teenage Daughter viendra après X-Factor US pour fermer la soirée du mercredi soir.

A la mi-saison, on retrouvera Alcatraz qu’on croyait perdue et qui est finalement choisie. Produite par J.J. Abrams, espérons qu’elle soit de bien meilleure qualité que la très décevante Undercovers de l’an dernier. Puis, ce sera le retour tant attendu de Kiefer Sutherland, le Jack Bauer de feu 24, qui reviendra en mi-saison (a priori car aucune date de diffusion n’a été communiquée) dans Touch, un drama qu’il produit avec Tim Kring, le papa de Heroes. On trouvera aussi The Finder, nouvelle série spin-off de Bones qui viendra d’ailleurs se placer juste avant sa grande soeur lors de sa diffusion les jeudis de mi-saison. N’étant pas fan de Bones, ce spin-off ne me fait ni chaud ni froid. Mais pourquoi prendre un spin-off plutôt que de miser sur une nouveauté, surtout qu’il y avait des projets prometteurs parmi les séries en lice qui n’ont pas été sélectionnées. De plus, la FOX devra choisir parmi les deux comédies en cours de développement Family Album et Little In Common pour compléter la grille de mi-saison. Enfin, une autre nouvelle série d’animation, Napoleon Dynamite a été choisie et sera diffusée à la mi-saison.

Pour les détails des nouvelles séries, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée du blog : Séries US 2011-2012.

Alcatraz

Terra Nova

The Finder

New Girl

I Hate My Teenage Daughter

Allen Gregory

Napoleon Dynamite

 

Les séries renouvelées

  • American Dad (Saison 8 )
  • Bob’s Burger (Saison 2)
  • Cleveland Show (Saison 3)
  • Family Guy (Saison 10)
  • Fringe (Saison 4)
  • Glee (Saison 3)
  • Raising Hope (Saison 2)
  • The Simpsons (Saison 23)
  • Bones (Saison 7 )
  • House (Saison 8 )

Du côté des renouvellements, la FOX renouvelle sa confiance en Fringe malgré des audiences moyennes qui contrastent avec l’excellente qualité de la 3ème saison. Très bonne nouvelle aussi pour Raison Hope qui décroche une logique seconde saison pour la meilleure nouvelle comédie de l’an dernier toutes chaines confondues. Les séries phares que sont Bones et House reviendront l’an prochain. En revanche, House va voir son budget réduit pour cause de mauvaises audiences et la 8è saison devrait être la dernière. Glee s’essouffle mais passe la 3ème ! Les séries animées qui occupent tant de place sur la FOX, restent en place avec une 23è saison (23 !) pour les Simpsons, une 10è pour Family Guy, une 8è pour American Dad, une 3è pour Cleveland Show et une seconde saison arrachée par Bob’s Burger.

Les séries annulées ou terminées

  • The Chicago Code (après 1 saison)
  • Lie To Me (après 3 saisons)
  • Breaking In (après 1 saison)
  • Human Target (après 2 saisons)
  • Traffic Light (après 1 saison)
  • The Good Guys (après 1 saison)
  • Lone Star (après 1 saison)
  • Running Wilde (après 1 saison)

C’est l’hécatombe des nouveautés ! Pas moins de 6 séries lancées l’an dernier ne verront pas de seconde saison, dont à mon avis un beau gâchis pour Lone Star, avortée après quelques épisodes. Christian Slater a décidément pas de chance puisque Breaking In aussi est annulée après une seule petite saison. Des pourparlers sont en cours pour lui trouver une salut quelque part mais je n’y crois pas trop. Dommage. Annulation logique aussi pour la rafraîchissante Human Target qui aura quand même réussi à aller jusqu’à deux saisons. M6 va faire la gueule quand elle va voir que l’une des séries qui fait le bonheur de ses statistiques d’audience est annulée : Lie To Me, c’est fini après 3 saisons.

Categories: Séries TV Tags: , ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks