Accueil > Séries TV > Upfronts 2011 : la grille des séries 2011/2012 de TheCW

Upfronts 2011 : la grille des séries 2011/2012 de TheCW

C’est parti pour la saison des Upfronts où les grands networks américains annoncent chacun leur grille pour la rentrée. On y découvre du coup l’avenir des séries : les séries annulées, renouvelées, terminées et surtout les nouvelles séries. Dans ce billet, on s’intéresse à la grille de rentrée de TheCW qui a annoncé sa grille ce jeudi.

Les nouvelles séries

TheCW, la chaîne pour les ados, propose une nouvelle grille assez logique, usant de ses succès pour lancer ses nouveautés que l’on nous dit prometteuses. Celle qui a certainement fait le plus parler d’elle est le drama Ringer qui va faire revenir Sarah Michelle Gellar, l’actrice principal de Buffy dans le monde de séries. Originellement prévue pour NBC, Ringer a finalement été récupérée et donc retenue par TheCW qui la diffusera le mardi soir juste après 90210. Etait-ce le meilleur lead-in ? Rien n’est moins sûr. Ensuite vient le nouveau drama The Secret Circle que l’on annonce comme l’évènement de la rentrée pour la chaîne. Elle bénéficiera du coup de très bonnes audiences du hit de la chaîne The Vampire Diaries le jeudi soir. Enfin, la dernière nouveauté est le drama Hart Of Dixie et qui sera diffusée juste après Gossip Girl le lundi soir.

Pour les détails des nouvelles séries, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée du blog : Séries US 2011-2012.

Les séries renouvelées

  • 90210 (Saison 4)
  • Gossip Girl (Saison 5)
  • One Tree Hill (Les Frères Scott) (Saison 9) [Mi-saison]
  • Nikita (Saison 2)
  • Supernatural (Saison 7)
  • The Vampire Diaries (Saison 3)

The Vampire Diaries est assurément LE succès de TheCW cette année et il est donc normal de la voir renouvelée pour une 3è saison. Elle prend la case du jeudi soir juste avant The Secret Circle qui profitera donc de ce beau lead-in, preuve que la chaîne mise sur cette nouvelle série. Gossip Girl poursuivra elle-aussi sa route pour une saison 4 mais sans Taylor Momsen (Jenny) ni Jessica Szohr (Vanessa) mais avec Kaylee DeFer (Charlie) promue au générique. Elle servira de lead-in le lundi soir à la nouvelle venue, Hart of DixieSupernatural continue d’avancer avec une 7è année de suite et sera diffusée le vendredi soir juste après Nikita, qui aura difficilement obtenue une seconde saison. Renouvellement aussi de 90210, le remake de Beverly Hills qui décroche une 4è saison (donc 4 de trop ?) et servira de tremplin le mardi soir pour la nouvelle série Ringer. One Tree Hill reviendra quant à elle pour une 9è saison mais en mi-saison.

Les séries annulées ou terminées

  • Hellcats (après 1 saison)
  • Life Unexpected (après 2 saisons)
  • Smallville (après 10 saisons)

Smallville se termine (enfin) après 10 saisons de bons et loyaux services. Éviction logique de la nouveauté Hellcats dont les audiences ces derniers temps ne dépassaient pas le million de téléspectateurs et 0.5 point seulement sur les 18-49 ans. Et c’est aussi terminé après 2 années pour Life Unexpected, peut-être l’une des meilleures séries que TheCW ait lancée, que les audiences trop basses n’ont pas pu sauver.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks