Accueil > Séries TV > Un trailer pour la saison 4 de Lost et une saison 3 pour Dexter

Un trailer pour la saison 4 de Lost et une saison 3 pour Dexter

La grève des scénaristes n’en finit plus aux Etats-Unis et continue de chambouler les diffusions des séries en cours et à venir. Malgré celà, ABC annonce dans le trailer ci-dessous l’arrivée de la saison 4 de Lost dès février 2008 prochain. Avec 8 épisodes tournés pour le moment, il se pourrait pourtant que la saison 4 ne débute qu’en mai, selon l’issue des pourparlers entre scénaristes et producteurs.

Une bonne chose donc que la saison 2 de Dexter n’ait compté que 12 épisodes. Et quelle saison ! Avec The Shield et The Soprano, Dexter confirme qu’elle fait partie des toutes meilleures séries de l’histoire de la télévision. Et, ce n’est pas fini puisque le patron de Showtime, la chaîne à péage diffusant la série, a annoncé la commande d’épisodes pour une 3ème saison dans une soirée événement consacrée à la série. Un succès dont CBS aimerait profiter pour pallier ses pénuries d’épisodes due à la grève des scénaristes.

Dexter

En effet, CBS souhaite diffuser la série Dexter, comme l’a annoncé Leslie Moonves, le président de CBS Corporation (qui détient CBS… et Showtime). Cependant, cette annonce a engendré plusieurs réactions. Tout d’abord, celle des fans qui craignent de voir la série être aseptisée et dépouillée de ses spécificités pour rentrer dans les normes de diffusion de la chaîne grand public. Et d’un autre côté, le Parents Television Council (PTC), une puissante association américaine conservatrice, a annoncé être fermement opposée à la diffusion de Dexter sur CBS, prétextant que les séries de Showtime contenaient certaines des scènes les plus violentes de la télévision américaine. Conscient de ce fait, le président de CBS ne se décontenance guère et préfère plutôt prévenir les annonceurs habituels de voir s’ils veulent que leur image soient associée au show ou non.

Sources : serieslive et buzzline

Categories: Séries TV Tags: , , ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks