Accueil > Séries TV > Découvrez Friday Night Lights

Découvrez Friday Night Lights

23/01/2008

Friday Night Lights

Avec tout le rififi entre les producteurs et les scénaristes au pays des séries, c’est nous qui nous retrouvons privés de Jack Bauer, rationnés en Desperate Housewives, amputés de Lost. Alors, plutôt que de s’apitoyer sur notre sort, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une bonne série ? Je vous présente Friday Night Lights, adaptation TV du roman éponyme.

L’histoire est des plus simples. Dillon, une petite ville texane, ne vit que pour une chose : son équipe de football américain. Cette dernière est le cœur de ses habitants battant à tout rompre chaque vendredis soir. Si vous aimez les films où on suit le parcours initiatique et semé d’embuches de petits champions vers la victoire et la gloire, vous allez aimer cette série. Mais attention, il y a bien plus que ça. On tient véritablement quelque chose à commencer par ce qui m’a sauté le plus au yeux : les acteurs, qui sont véritablement bluffant de justesse. En plus, c’est une brochette de beau gosses musclés (Tim Riggins, ma soeur t’adore…) et de magnifiques pom-pom girls (Lyla, si tu es libre…). Voilà 60% du public convaincu de regarder au moins les 3 premiers épisodes. Un très bon point pour coach Taylor, joué par le héros de « Demain à la une« , qui s’est trouvé un jeu et un charisme digne des plus grands.

Mais ce n’est pas fini. Ce n’est pas de la série pour ado sans fond. Des sujets difficiles sont abordés et d’une nouvelle manière. L’infirmité, la dualité victoire/défaite, la confiance en soi, la force d’une équipe et j’en passe. On suit avec un intérêt grandissant le parcours de chacun des joueurs de l’équipe, des familles de Dillon et de leurs difficultés, le tout sans jamais tomber dans le gnan-gnan. Vous êtes combien maintenant à vouloir voir la série ? 80, 90% ?

Saupoudrez le tout d’une réalisation dynamique à coup de caméras parkinsoniennes, de musiques dans le coup et de scénarii pas trop débiles et vous voilà tous conquis par un bon plateau-repas que je déguste depuis maintenant 15 épisodes et sans être rassasié. A ce jour, NBC diffuse la saison 2 tandis qu’on découvre sur la TNT (en VF, tous les mercredis soir sur NRJ12) la saison 1 inédite en France. Et comme c’est meilleur en version originale, les sous-titres sont trouvables rapidement sur SeriesSub.com grâce à l’équipe de top-series.net (investissez dans un petit relecteur, les gars et ce sera parfait ;)). La série réalise des scores raisonnables mais en chute aux Etats-Unis. Pas de news pour une saison 3, pour le moment. En attendant, laissez-vous donc tenter par Friday Night Lights.

Categories: Séries TV Tags: ,
Les commentaires sont fermés.