Accueil > Séries TV > Découvrez Royal Pains

Découvrez Royal Pains

Royal Pains la série

  • Genre : Drama médical
  • Diffusé l’été sur USA Networks, au format 42 mn
  • Première diffusion : 4 juin 2009.
  • Fansubbing FR assuré par : Aucune équipe ne s’est déclarée pour le moment.
Synopsis

Hank Lawson est un jeune docteur à qui tout sourit : sa carrière est florissante, sa petite amie est magnifique et son appartement new-yorkais est fastueux… Mais, après avoir pris une décision difficile aux Urgences, il perd tout. Quelques mois plus tard, un Hank célibataire et sur la liste noire de tous les hôpitaux se rend dans les Hamptons avec son frère. Lors d’une soirée, il sauve la vie d’un des invités. Après cette intervention, sa carrière reprend soudainement mais pas vraiment comme il s’y attendait. Le voilà devenu le médecin particulier, l’accessoire de tous les riches et célèbres habitants des Hamptons qui n’ont besoin que d’un seul coup de fil pour le voir venir… (© Allociné)

Evaluation

4 Etoiles sur 5 Une série médicale rythmée et rafraichissante. Le petit médecin célibataire, objet de familles friquées au sang bleu, va en subir des choses bizarres. A tester chez vous !

Cliquez sur lire la suite pour voir mon avis détaillé.

Avis détaillé

A chaud : très sympa ce petit cocktail de « Dirty Sexy Money » médical. Agréablement surpris par la production de ce pilot, je me suis laissé séduire par cette petite série rafraichissante pour l’été 2009.

Commençons cet avis par le concept et l’histoire. Il y a pas mal de thèmes qui marchent bien en ce moment dont les médecins (Dr House) et les milieux élitistes bourrés d’argent (Gossip Girl, Dirty Sexy Money). Royal Pains (traduire littéralement « Douleurs Royales ») est un mélange appétissant de ces deux thèmes. Notre petit médecin s’engage (et c’était pas gagné) à devenir le médecin particulier des habitants d’un richissime quartier aux mœurs plus qu’inhabituelles pour l’ancien médecin de New York. Flanqué de son comptable de frère et d’une assistante aguerrie aux us et coutumes locales, Hank goute aux joies des soirées mondaines où alcools et drogues coulent à flot. Heureusement, la série ne fait pas l’erreur de tomber dans le cliché facile du milieu friqués trash à outrance et sans états d’âmes. Certes les femmes paraissent facile et soignée mais bon, en tant que mec, je saurais pardonner certains clichés ;)

Niveau acteur, c’est du tout bon. L’acteur principal, Mark Feuerstein (The West Wing), est nickel dans ce rôle de médecin trentenaire célibataire. Les deux autres acteurs principaux, le frère et l’assistante, sont pas mal non plus. Le frère joué par Paulo Costanzo (Joey) est juste dans sa démesure et son énergie. Le groupe de trois se tient et va être plaisant à voir évoluer dans les épisodes suivants.

La réalisation est pêchue, moderne, rythmée. Une bonne note pour la BO du pilot avec des tubes contemporain (The Ting Tings) servant bien les scènes. Ce qui m’a plusieurs fois arraché les yeux ce sont les propriétés dans lesquelles certains passages ont été filmés. The Hamptons, la banlieue chic américaine est véritablement bien illustrée et si la production continue à mettre autant la main à la poche qu’elle ne l’a fait pour ce pilot, ça promet. Gigantesque villa donnant sur une plage de sable fin, Ferraris garées par paires dans les parkings luxurieux, jardins titanesques à base de piscines et de fontaines. Ajouter à cela une gente féminine on ne peut mieux représentée et vous voilà aux Hamptons chaque semaine.

Pour résumé, si vous êtes féru de séries et que vous en cherchez une prometteuse à suivre cette été (pour le moment 12 épisodes sont commandés en attente des premiers résultats d’audience), Royal Pains est un très bon candidat. Reste à voir si les situations et les intrigues à venir dans les épisodes suivants sauront maintenant la qualité aperçue dans cet épisode pilot d’une heure. Heure pendant laquelle je ne me suis pas ennuyé. A essayer donc. Moi, je vais peut-être continuer à regarder quelques épisodes. Pour voir…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Laissez vos impressions en commentaire de cet article.

Découvrez toutes les séries 2009-2010 que j’ai testé pour vous !

Categories: Séries TV Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks