Accueil > Séries TV > Découvrez Hope Springs

Découvrez Hope Springs

Hope Springs la série

  • Genre : Drama
  • Diffusé l’été sur BBC One, au format 60 mn
  • Première diffusion : 7 juin 2009.
  • Fansubbing FR assuré par : Aucune équipe ne s’est déclarée pour le moment.
Synopsis

L’histoire de quatre anglaises sortant de prison qui, au lieu de se retrouver à l’abri du besoin aux Barbades, sont forcées de se cacher au fin fond de la campagne écossaise. Et les habitants d’Hope Springs semblent avoir pas mal d’histoires à cacher…

Evaluation

3,5 Etoiles sur 5 Hope Springs est une série tout à fait divertissante à la sauce anglaise. On se laisse bien volontiers embarquer dans les aventures en pays écossais des 4 filles so british sortie tout droit de prison. On ne se sent pas vraiment concerné en tant que français, mais on adore être spectateur.

Cliquez sur lire la suite pour voir mon avis détaillé.

Début du pilot (/!\ Attention Spoilers/!\)

Un groupe de 5 amies, anciennes détenues, décident, à leur sortie de prison, de faire un dernier coup afin de pouvoir s’exiler aux Barbades avec l’argent obtenu. Leur plan consiste à arnaquer un gang dans lequel la chef du groupe s’était infiltrer. Mais manque de chance, alors que leurs vacances étaient à portée d’avion, la responsable des faux passeports a un infarctus et tombe raide morte à l’aéroport. Les 4 autres, pourchassées par le gang qui s’est rendu compte du subterfuge, doivent fuir le pays le temps de refaire des faux passeports. Le premier train qu’elles trouvent a pour destination l’Écosse et plus particulièrement un trou perdu nommé Hope Springs. Le groupe de 4, bourré d’argent, va devoir se faire une place et se faire oublier dans un petit village perdu qui est loin d’être aussi tranquille que les plages dont elles rêvaient.

Avis détaillé

Après le visionage du pilot de Hope Springs, le doute n’est plus permis : c’est bien une série anglaise ! On y retrouve bien entendu ce qu’on aime dans les séries d’outre-manche : l’accent so british, l’humour anglais, la liberté de ton et la qualité de production de la série. Mais avec Hope Springs, on découvre une chose nouvelle : le choc des cultures anglaise et écossaise. Car c’est l’un des gros thèmes de l’histoire de cette série fort sympathique. Je ne vais pas trop dévoiler l’histoire pour que ne gâcher le plaisir de personne mais je peux vous dire que le scénario me parait bien épais et bien ficeler à base d’arnaque, de casse de banque, de meurtre non résolu, de jalousie amoureuse, d’héritage espéré et desseins personnels. Le tout dans une ambiance légère et un rythme plaisant à suivre.

Venons-en aux acteurs, ou plutôt aux actrices, puisque notre quatuor de personnages principaux sont des femmes ayant chacune ses spécificités. On a Ellie, la chef du groupe, blonde séduisante et intelligente au caractère trempé. On a ensuite Shoo, la blonde maigrichonne et aguicheuse qui dit ce qu’elle pense sans jamais y réfléchir. On a après la black ravie de plus être en prison et qui suit gentiment le groupe. Enfin, la brune old-school effrayée par les germes et la saleté vient compléter le groupe de citadine anglaises perdues dans la campagne écossaise profonde (Ahahaha « Sorry, I don’t speak Gaelic. »). Les actrices jouent juste (sauf la black par moment, mais rien de grave) et se complètent bien. Viennent se rajouter à tout ce beau monde, les habitants de Hope Springs qui ont l’air d’avoir pas mal de petites histoires à cacher eux aussi. Mais chuuuuuuuut !

Pour ce qui est de la technique, on retrouve la qualité des productions anglaises. Avec un petit plus pour la musique pour les scènes écossaises. Attention rappelez-vous, un épisode d’une série de la BCC dure 56 minutes, donc préparez-vous avant de regarder un épisode.

Au final, après un épisode regardé, Hope Springs c’est une comédie dramatique anglaise par et pour les anglais. On l’impression d’être un américain regardant « Bienvenue chez les Ch’tis » avec les écossais en guise de Ch’tis. Mais c’est très divertissant à suivre. Le scénario promet de bien beaux épisodes servis par un quatuor de filles pétillantes à souhait. Une bonne série à suivre pour goûter à la qualité made in England, si ce n’est pas encore fait.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Laissez vos impressions en commentaire de cet article.

Découvrez toutes les séries 2009-2010 que j’ai testé pour vous !

Categories: Séries TV Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks