Accueil > Séries TV > Découvrez The Philanthropist

Découvrez The Philanthropist

The Philanthropist la série

  • Genre : Drama
  • Diffusé l’été sur NBC, au format 45 mn
  • Première diffusion : 24 juin 2009.
  • Fansubbing FR assuré par : Team Subs-Addicts
Synopsis

Teddy Rist aime les femmes, l’argent et le pouvoir. Depuis qu’il a sauvé un jeune garçon lors d’un ouragan au Nigéria, ce millionnaire un peu rebelle a trouvé un moyen d’exorciser ses démons suite à la mort de son fils. Il utilise tous les moyens à sa portée pour venir en aide aux gens dans le besoin. Le risque inhérent à ses activités lui importe peu… (© Allociné)

Evaluation

5 Etoiles sur 5 Un pur régal que ce pilot. Allez-y les yeux fermés. Une série très prometteuse comme on n’en a pas vu depuis longtemps avec un excellent James Purefoy en personnage principal, plus séducteur et charismatique que jamais. J’adore !

Cliquez sur lire la suite pour voir mon avis détaillé.

Avis détaillé

Aaaaaaah ! Enfin, un bon gros coup de cœur pour une série. Je vous avoue que j’aurais attendu pas mal de temps qu’une série me plaise autant. The Philanthropist (un philanthrope est une personne qui aime profondément l’humanité et croit en sa bonté naturelle) est un potentiel hit si la série trouve son public. Dommage que ce ne soit qu’une série estivale car je l’aurais bien suivie chaque semaine pendant 24 épisodes, plutôt que les 8 commandés par NBC pour le moment. Bon, alors que dire. Plein de choses !

Le pitch de la série attire tout de suite l’œil. Un séducteur milliardaire, co-CEO d’une grosse firme d’exploitation de ressources naturelles à travers le monde, prend conscience qu’il peut faire le bien autour de lui en se servant de ses armes : son fric, son caractère et surtout son charme. Ça laisse un beau champs libre pour les scénaristes. On verra dans les épisodes suivants, mais l’histoire du pilot est rondement menée et bien ficelée sans être trop compliquée ni prise de tête. C’est simple, efficace et on en redemande.

Les paysages africains sont de toutes beautés. La réalisation est énergique et rythmée. Si la direction de la série est de faire voyager notre bellâtre, ça promet. L’action a une place de choix et est soulignée tout du long par une remarquable bande sonore aux rythmes de percussions africaines. L’ambiance générale de la série est vraiment plaisante et on ne s’ennuie jamais. Pas de passage inutiles ou de temps morts. 44 minutes pleines de bonheur pour la tête.

Dans le pilot de la série, on fait connaissance avec notre beau milliardaire, joué par James Purefoy, qui n’est autre que le Marc-Antoine de la série Rome. Autant dire mesdames et mesdemoiselles que je confirme : c’est un beau gosse. Mais pas seulement. Il n’a plus un rôle de méchant, ici. Son nouveau rôle de philanthrope lui va comme un gant ! Très beau casting. Bon, il aurait un peu forci depuis Rome, mais bon, il est milliardaire maintenant, il mange à sa faim. Les seconds rôles ne sont pas en reste, bien au contraire. Ainsi on retrouve Neve Campbell dans le rôle d’Olivia, la femme de Philip Maidstone (Jesse L. Martin), co-CEO de Maidstone-Rist. On a aussi la petite assistante toute mignonne mais un peu potiche dans le pilot jouée par Lindy Booth (October Road, The 4400). Un homme de main, une docteur qui veut sauver un petit village africain en prise avec le choléra, une jolie serveuse. Tout ceci nous donne une petite équipe cohérente où chacun à sa place et son mot à dire. Mais la série est vraiment centrée sur le personnage de Purefoy, tout en charisme et en classe.

Bref, les amis, ça sent le carton de l’été. The Philanthropist arrive à point nommé dans un monde des séries en mal de vrai succès depuis un moment maintenant. Elle vous réconciliera avec les séries américaines si, comme moi, vous aviez perdu espoir depuis quelques années. Espérons que la dure loi de l’audimat outre atlantique aura pitié de cette série rythmée et tenue de mains de maître par un James Purefoy plus charismatique que jamais. J’ai adoré ce premier épisode et je regarderai avec plaisir le suivant… mais… le 1×02 est arrivé de chez mon Oncle Sam ce matin. Je dois vous laisser ! Bisouuuuuuuuuuus…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Laissez vos impressions en commentaire de cet article.

Découvrez toutes les séries 2009-2010 que j’ai testé pour vous !

Categories: Séries TV Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks