Accueil > Créations, Le Coin d'Alconis, Tutoriels > Tutoriel Photoshop : « Créer votre propre Avatar », d’après le film de James Cameron

Tutoriel Photoshop : « Créer votre propre Avatar », d’après le film de James Cameron

Hier soir, je suis allé voir le nouveau film événement « Avatar » de James Cameron. En un mot : grandiose. Mais je ne vais pas m’étendre sur le film ici. Vous vous ferez votre propre avis en allant le voir. En revanche, j’aimerais revenir sur le film en abordant l’esthétique des habitants de la planète Pandora, les Na’vis.

Ces êtres issus de l’imagination incroyable de James Cameron ont une tête mi-humaine, mi-féline. Ainsi, elle diffère d’une tête humaine par les proportions et la forme des yeux (plus grand et félins), du nez (plus large et bas) et des oreilles (en pointe elfique). De plus, la peau a une texture une couleur bleu-verte particulière agrémentée de points lumineux blancs.

A la lecture de cette liste, on se rend compte qu’on pourrait facilement créer son propre portrait Avatar à partir d’une de nos photos. C’est ce qu’à fait Peter Ammentorp et ce monsieur plein de talent à eu l’idée de se filmer. Regardez plutôt.

Edit: BenJ nous a refait la vidéo ci-dessous image par image sur son Picasa. En attendant, le tutoriel détaillé, allez-voir ICI.

Pas mal du tout, hein ? Le problème c’est que refaire ce qu’il a fait, c’est impossible à la vitesse où va la vidéo. Même en la suivant image par image, il n’y a pas tout. Aussi, j’ai décidé de me lancer dans la confection d’un tutoriel simple pour tout possesseur de Photoshop. Pour ce faire, je me suis entrainer. Voilà ce que ça donne avec des modèles exceptionnellement beaux : Leonardo Di Caprio, Megan Fox et… moi.

Avatar de Leonardo Di Caprio

Avatar de Leonardo Di Caprio

Avatar de Megan Fox

Avatar de Megan Fox

Avatar d'Alconis

Avatar d'Alconis

Je dois encore peaufiner la technique et il faudra ensuite que je trouve le temps de pondre le tutoriel écrit de toutes les étapes. En attendant, Photoshop mis à part, voici les outils dont vous avez besoin :

  • La vidéo ci-dessus comme inspiration,
  • Cette texture à utiliser pour le grain de peau,
  • Cette photo et cette photo de Na’vis pour extraire les yeux (mâle et femelle).
  • Une belle photo de vous comme base de travail.

A vous de jouer !

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks