Accueil > Séries TV > Campagne de publicité pour la série FlashForward au Brésil

Campagne de publicité pour la série FlashForward au Brésil

Je vous ai déjà parlé de la série FlashForward sur le KooNDeLLiTcH. Cette série était annoncée comme l‘événement de la rentrée séries 2009 aux US et le successeur de Lost. Elle exploite l’un des concepts utilisés par cette dernière, le FlashForward, l’inverse du FlashBack. En effet, dans la série, la totalité de la population terrestre connait un black-out de 2min17 durant lequel chacun a une vision de son futur dans 6 mois de là.

Malgré de nombreux déboires (départ du remplaçant du showrunner de la série qui était parti quelques mois plus tôt) qui ont repoussé le retour de la série après le break hivernal et malgré des taux d’audiences assez modestes pour une série tant attendue, FlashForward se vend bien à l’étranger. D’ailleurs chez nous, c’est TF1 qui la diffusera sûrement cet été.

Au Brésil, c’est la chaine AXN qui va diffuser la série. Pour l’occasion, elle a commandé à l’agence Publicis brésilienne, une déclinaison d’affiches que je vous propose de découvrir dans la suite de ce billet. Chaque affiche met en scène un inconnu devant une carte lui présentant ce que son avenir lui réserve dans 6 mois. Le sous-titre récurrent est le synopsis de la série : « 7 milliards de personnes ont un aperçu de leur propre futur ». Le texte en plus petit est identique sur chaque affiche et reprend le synopsis en plus détaillé. Une approche intéressante lorsque, comme moi, on a vu les premiers épisodes.

Et vous que feriez-vous si vous appreniez que dans 6 mois, vous serez enceinte, emprisonné, millionnaire ou trahi ?

FlashForward_pub_enceinte

FlashForward : La Femme Enceinte

FlashForward : Le Millionnaire

FlashForward : Le Prisonnier

FlashForward : La trahison

via

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Vous devez être identifié pour poster un commentaire