Accueil > Le Coin d'Alconis > Le manuel de montage IKEA pour Stonehenge

Le manuel de montage IKEA pour Stonehenge

Bon, à la base, je voulais faire un article sur Stonehenge, certainement l’un des plus célèbres monuments mégalithiques au monde. Devait suivre ensuite un autre billet sur les statues de l’île de Pâques. Deux monuments emprunts d’histoire et entourés de théories les plus farfelues les unes que les autres. Deux monuments qui m’ont toujours fasciné, aussi. Le problème, c’est que, comme toujours, je me renseigne avant de faire un billet pour apprendre des choses, faire le tri dans les informations et vous restituer un condensé brillant écrit de ma plume alerte et piquante. Mais, le problème est qu’il y a tellement de choses intéressantes à dire sur Stonehenge que ce serait le billet le plus long du monde. Et je n’ose même pas imaginer celui sur les statues de l’îles de Pâques dont l’histoire de la civilisation qui a vécu sur cette île m’a toujours hanté. D’ailleurs si quelqu’un veut me recommander le meilleur bouquin sur le sujet, je suis preneur.

Stonehenge en Angleterre

Stonehenge en Angleterre

Du coup, je me suis dit que j’allais continuer à lire toutes ses informations fascinantes sur ces monuments, les garder pour moi et vous laissez avec une de ces trouvailles que seul Internet sait nous pondre. Dans un des articles de Wikipedia sur les théories de Stonhenge et oeuvres dérivées, on trouve cette phrase au tout début : « Il est naturel que chacun, selon son talent et ses moyens, veuille un jour ou l’autre se construire ‘son Stonehenge’« . Et bien je crois que quelqu’un à pris cette phrase au mot et nous a pondu le manuel de montage IKEA pour se construire un HËNJ, son propre Stonehenge. Et c’est hilarant. Jugez  plutôt.

Monter son Hënj IKEA, Page 1

Monter son Hënj IKEA, Page 2

Voici la traduction du petit texte tout en bas de la seconde page :

« Important ! S’assurer que tous les composants ne comportent aucune boue, excréments ou autres esprits maléfiques avant d’assembler. Porter l’équipement de sécurité approprié (lance, couteaux en silex etc.) en cas de présence d’ours. Petits éléments non inclus.

Si vous êtes hanté par des démons ou que vous souffrez de la peste, demandez conseil à un druide avant toute tentative d’assemblage.

Peut contenir du quartz. »

Categories: Le Coin d'Alconis Tags: ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks