Accueil > Le Coin d'Alconis > Des millions d’araignées pakistanaises emballent les arbres de leurs toiles

Des millions d’araignées pakistanaises emballent les arbres de leurs toiles

31/03/2011

Rappelez-vous fin 2010, le Pakistan a connu des crues record qui ont dévasté plus d’un cinquième de la surface totale du pays. Forcément, avec autant de terres submergées, ce ne sont pas seulement les vies de 20 millions d’habitants humains qui sont bouleversées mais aussi celles de beaucoup plus petits êtres vivant là. Parmi ces derniers, les araignées.

Lors des crues, des millions d’araignées sont grimpées aux arbres pour échapper à la montée des eaux. L’eau mit tellement de temps à s’en aller que les arbres se sont retrouvés couverts de toiles d’araignées ! Voyez plutôt.

Pour échapper à la montée des eaux, les araignées sont monté aux arbres.

Le résultat visuel ressemble plus à une invasion aliens ayant emballé nos arbres de leur bave gluante. Vous pouvez vous rendre compte de l’ampleur de la chose sur la gallerie du site Wired UK, source de cette information.

Cependant, il se pourrait que ce paysage effrayant soit un mal pour un bien. En effet, des scientifiques britanniques ont remarqué une baisse très significative du nombre de moustiques porteurs de la malaria dans les zones où les araignées ont colonisé les arbres de leurs toiles. Alors qu’au contraire, avec autant d’eaux stagnantes, on pouvait s’attendre à une montée dramatique du nombre de nuisibles mortels. On se console de la moindre victoire, si petite soit-elle, dans un pays qui va mettre des années à se reconstruire… si la nature le lui permet.

Categories: Le Coin d'Alconis Tags:
Les commentaires sont fermés.