Accueil > Séries TV > TOP 10 des séries US les plus attendues en 2011-2012

TOP 10 des séries US les plus attendues en 2011-2012

Nous sommes fin août et la rentrée 2011-2012 est toute proche pour les nouvelles séries américaines. Et comme chaque année, vous ne savez pas quelles séries regarder pendant votre précieux temps libre. Alors vous venez sur le KooNDeLLiTcH voir ce qu’il s’y passe. Vous avez bien raison. J’ai donc compilé pour vous le classement des 10 nouvelles séries américaines les plus attendues  pour la saison 2011-2012. Réalisé à partir de classements publiés dans le monde… et surtout de mon sentiment perso (on se refait pas :) ), je vous le livre dans ce billet. Pour voir les détails et les trailers c’est après le saut ou sur le blog directement pour ceux qui suivent par RSS.

  1. Alcatraz, thriller fantastique, FOX, mi-saison
  2. Person of Interest, thriller, CBS, 22 septembre
  3. Terra Nova, drama fantastique, FOX, 26 septembre
  4. Awake, drama, NBC, mi-saison
  5. New Girl, comédie, FOX, 20 septembre
  6. Ringer, drama, TheCW, 13 septembre
  7. The River, thriller horifique, mi-saison
  8. The Playboy Club, drama historique, NBC, 19 septembre
  9. Smash, drama musical, NBC, 6 février 2012 (mi-saison)
  10. Apartment 23, comédie, ABC, mi-saison
Aussi, à garder au coin de l’oeil : The Firm, Prime Suspect, Touch, Pan Am, The Secret Circle, Grimm, Once Upon a Time, Man Up!, The Finder (spin-off de Bones) et Unforgettable.
Et enfin à éviter : Charlie’s Angels, Free Agents, Hart of Dixie, Whitney

1. Alcatraz

Alcatraz est sans aucun doute LA série la plus attendue de cette rentrée. Donnez une île à J.J. Abrams et vous devriez en prendre plein les yeux. Ce devrait être le cas avec ce show du petit génie des petits et grands écrans. Le pitch est le suivant : Des prisonniers et des gardiens de la célèbre prison d’Alcatraz réapparaissent trente ans après leur disparition dans des circonstances étranges. Une équipe d’agents du FBI mais aussi une flic, Rebecca Madsen, mettront alors tout en oeuvre pour les retrouver et comprendre les circonstances étranges de leur disparition.
On retrouvera notre bon vieux Hurley de Lost ainsi que pas mal de producteurs du même show dans ce drama mêlant thriller et surnaturel. Moi je l’attends de pieds fermes.
En revanche, pas de bol car il faudra attendre la mi-saison les lundis à 21h sur la FOX pour pouvoir regarder tout ça. Patience !

 

2. Person Of Interest

Person of Interest arrivera sur les écrans américains le 22 septembre prochain. Le thriller de Jonah Nolan (« The Dark Knight »), produit par J.J. Abrams (encore !), nous permettra de retrouver  Jim Caviezel (Le Prisonnier) campant un ex-agent de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire complètement fou (Michael Emerson (Lost) ) afin de l’aider à combattre le crime dans la ville de New York.

3. Terra Nova

Terra Nova se sera faite désirée et est donc très attendue au tournant. Après pas mal de problèmes de production, la machine à remonter au temps des dinosaures s’est finalement mise en marche pour attérir le 26 septembre prochain sur la FOX avec un séries premiere de deux heures. Produite par Steven Spielberg, ce drama suit une famille ordinaire qui embarque pour un voyage extraordinaire dans le passé dans une tentative de sauver la race humaine. Alléchant ! La saison 1 ne comportera quoiqu’il arrive 13 épisodes. Si celle-ci se trouve renouvelée, la seconde saison devrait en voir 22 quant à elle, si tout va bien. La FOX s’est fendue d’une campagne décalée aux airs de Jurassic Park (du même Spielberg) pour nous faire patienter. Chez nous, c’est Canal+ qui a acquis les droits et diffusera Terra Nova courant 2012.

4. Awake

 

Espérons que  Kyle Killen, créateur de feu Lone Star l’an dernier ait plus de chance cette année avec Awake. Ce drama raconte l’histoire d’un policier qui, à la suite d’un terrible accident de voiture, va vivre dans deux mondes parallèles. Dans l’un, seul son fils a survécu tandis que dans l’autre, sa femme est la seule rescapée. Le trailer ci-dessous donne une bonne idée de l’atmosphère de ce nouveau show qui devrait faire ses débuts à la mi-saison sur NBC.

5. New Girl

Enfin une comédie dans ce classement. Il y en a pas mal de programmées pour cette rentrée mais je suis personnellement un peu frileux sur ce genre de séries. En revanche, j’ai regardé les trailers de chacunes et ce qu’il s’en dit et il semblerait  que New Girl soit la mieux placée. Si vous aimez Zooey Deschanel, vous allez adorer car elle est très présente (c’est le moins qu’on puisse dire) dans cette comédie qui a perdu en cours de route un de ces acteurs principaux Damon Wayans Jr qui sera remplacé par Lamorne Morris. L’histoire : une jeune femme dynamique du mid-west américain aménage dans un appartement New-Yorkais avec trois gars immatures. Ça promet avec la Zooey ! Première diffusion sur la FOX le 20 septembre.

 

6. Ringer

Le grand retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran ! Un tel événement devait figuré dans ce classement. The CW nous propose donc de retrouver la star de Buffy contre les Vampires dès le 13 septembre. Dans ce drama thriller, on suivra l’histoire d’une jeune femme recherchée par la mafia, Bridget, qui va prendre l’identité de sa sœur jumelle afin de leur échapper. Malheureusement pour elle, sa sœur est également recherchée par la police, au point que sa tête a été mise à prix. On y retrouvera aussi Justin Bruening, qui tenait le rôle principal de Knight Rider (Le retour de K2000 en VF), la nouvelle version de K2000, lors de la saison 2008/2009.

 

7. The River

ABC nous offre cette année des nouveautès assez décevantes. Au milieu de celles-ci, j’ai déniché une série à l’atmosphère inquiétante qui pourrait en séduire plus d’un. The River, qui ne débutera qu’à la mi-saison sur ABC, raconte l’histoire d’un jeune homme qui abandonne ses études et embarque avec une équipe pour partir à la recherche de son père, disparu mystérieusement à proximité d’une étrange rivière Amazonienne. Que faut-il attendre de ce nouveau thriller horrifique ? Patientons pour le savoir.

8. The Playboy Club

The Playboy Club est l’une des séries qui fait le plus de bruits depuis les upfronts. Le nouveau drama de NBC dont l’action se déroule au sein du fameux nightclub aux bunnies au cours des années 60 nous proposera de retrouver le beau Eddie Cibrian,  Joel Gretsch (The 4400 et V), Cassidy Freeman (Smallville), Troy Garity (Barbershop). Alors que le Parents Television Council souhaite empêcher la diffusion de la série, NBC a vu aussi l’une de ses chaines locales de Salt Lake City refuser de la diffuser aussi. La série, qui sur le papier n’a pas l’air non plus transcendante, risque donc d’être aussi mise en danger par son contenu un peu trop voyeuriste au goût de certains. Pour toutes ces raisons, la série sera très attendue lors de sa première diffusion le lundi 19 septembre à 22h.

9. Smash

S’il est un succès indéniable c’est bien celui de Glee qui a relancé la série comédie musicale. Cette année, Smash reprend ce style mais avec un côté un peu plus sérieux. Produite par Steven Spielberg, elle sera lancée le lundi 6 février 2012 à 22h à la suite de l’émission The Voice programmée de 20h à 22h sur NBC. Chez nous c’est TF1 qui a acquis les droits. Smash raconte l’histoire d’un groupe d’amateurs venus de tous horizons qui travaillent ensemble pour monter une comédie musicale à Broadway centrée sur Marylin Monroe. Bon c’est pas non plus des plus jouissifs mais ça a le mérite de se démarquer du reste et de titiller la curiosité des fans du genre musical ou des fans de Glee qui auraient grandi.

10. Apartment 23

James Van Der Beek a marqué les esprits avec Dawnson’s Creek. Après s’être moqué de lui-même sur Internet et à la TV pour faire le buzz, il poursuit ce filon en incarnant son propre rôle au sein de Apartment 23, comédie diffusée par ABC. Il y a tellement peu de comédies qui me tentent cette année que j’ai essayé d’en mettre une autre dans ce classement et mon choix s’est donc porté sur celle-ci après The New Girl. Créée par Nahnatchka Khan (American Dad), Apartment 23 raconte l’histoire d’une gentille, honnête et optimiste jeune fille de l’Amérique profonde qui est contrainte d’emménager avec une vraie garce, sexy et sans morale. ABC diffusera la série qu’à la mi-saison.

Categories: Séries TV Tags: , ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks