Adieu 28 ans de science fiction … Adieu Anakin …
Adieu Anakin…. Adieu Dark Vador … Et oui.. 28 ans de science fiction « Lucasienne » se terminent aujourdhui… Mais qu’est ce que c’était bon ! Le StarWars episode III ? Mon avis ?? C’est ici =) |
Billet rédigé par KoKo
Je suis donc allé voir cet épisode III de StarWars aujourdhui .. Première remarque : prévoyez de prendre vos billets à l’avance, parce que les files d’attentes sont immenses.. Mais une fois le film commencé, vous ne serez pas déçus.
L’episode I ne m’avais pas trop accroché (du moins, moins que les IV V et VI), le II était trop lent (surtout de par la naissance de la relation entre Anakin et Padmé).. Mais le III est excellent. Je ne dirais pas que c’est le meilleur épisode de la saga, mais il relève énormément le niveau de la trilogie I II III .
La chute d’Anakin dans le coté Obscur est très bien traitée, et son avènement en tant que Dark Vador est spectaculairement violent… Il change énormément et est devenu un autre. Sa relation avec Padmé est moins mise en avant que dans l’épisode II, mais elle a toujours une place dans cet épisode. Bon point également, vous ne verrez pas Jar Jar .. R2 et C3-P0 sont excellents, surtout R2 qui se révèle être un excellent combatant. Oby Wan a toujours un petit mot pour rire, ce qui provoque parfois quelques sourire pendant les combats extraordinaires que nous offre ce volet. Les batailles font penser à celles de l’épisode IV: batailles entre vaisseaux et croiseurs, affrontements entre jedi, etc … Des combats de sabre laser géniaux .. Un Dark Sidious plus sadique que possible… Yoda qui se bat de la même manière que dans l’épisode II : un régal. Ne parlons pas du duel Oby Wan – Anakin qui est l’un des meilleurs de la saga complète, de la musique qui colle tout à fait au film, et de pleins d’autres choses qui font de cet opus une grande réussite.
Que manque t il donc à cet épisode III? Je ne sais pas trop en fait. Je ne trouve pratiquement rien à redire pour le moment. Ah si … des petits frêres… Les VII VIII et IX qui, je l’espère, seront un jour tournés …
Bravo George pour ce beau travail. Et merci de nous avoir fait « rever » pendant de si longues années.