Accueil > Le Coin d'Alconis > Rasterbator, le maxi poster pour tous.

Rasterbator, le maxi poster pour tous.

28/07/2005
rasterbator

Rasterbator est un outil trés sympathique vous permettant de faire de votre image préférée un poster de taille aussi énorme que vous voulez. Tout dépend de l’encre que vous avez dans votre imprimante. J’ai testé et approuvé. Lisez la suite pour plus de détails…


Rasterbator est tout d’abord un service en flash en ligne qui vous permet, via upload d’une image sur le site, de générer, sur autant de feuilles que vous voulez, une version géante de votre image. Vous allez me dire « Mais ca va être horriblement pixellisé ? » Et bien non car Rasterbator transforme votre image en une myriade de petits ronds qui, vus de loin, donne un style énorme à votre image aux dimensions démesurées.

Comment ça marche. Sachez qu’il existe une version exécutable que vous pouvez télécharger sur ce site. Je vous invite donc plutôt à utiliser cette version que celle en ligne. Une fois l’application installée (un simple dézippage suffit), assurez-vous d’avoir Adobe Acrobat Reader d’installer et choisissez votre image préférée. Lancez alors l’application.

  1. Choix de la langue : choisissez le mode français : « French », puis cliquez sur le bouton « Continuer > »
  2. Choix de l’image : cliquez sur le bouton « parcourir… » afin de choisir l’image que vous voulez agrandir.
  3. Dimension du papier : choisissez votre format de papier géré par votre imprimante. En général, laissez la valeur A4 en mode portrait par défaut. Sinon configurez à votre guise soit en choisissant d’autres formats prédéfinis soit en entrant vous même le format de votre papier exotique. « Continuer > »
  4. Taille de sortie : Le carré de visualisation vous montre ce que va donner le découpage final de votre image. Chaque carreau du quadrillage correspondant à une page d’imprimée. Vous pouvez changer la taille en nombre de feuilles en largeur et en hauteur. Bien entendu, plus vous mettez de feuilles, plus votre image finale sera grande, plus vous consommerez d’encre. « Continuer > »
  5. Options : les principales options sont détaillées sur la fenêtre elle-même. Un point tout de même sur les couleurs. Vous pouvez choisir d’imprimer suivant des nuances de couleur (Noir ou Couleur personnalisée) ou en couleur. « Continuer > »
  6. Sauvegarde : le format de sauvegarde est le PDF. Indiquez où vous voulez enregistrer votre fichier PDF de sortie et cliquer sur le bouton « Rasterbate! » pour lancer l’algorithme sur votre image.

Le fichier PDF de sortie est donc composé des différentes pages de votre image agrandie en partant du carreau en haut à gauche du quadrillage latéralement vers le carreau en bas à droite. Il ne vous reste plus qu’à imprimer et à tapisser votre appartement aux murs mornes et tristes, à concocter vos affiches publicitaires pour votre agence à budget limité et toutes les utilisations possibles que vous trouverez. Voici quelques exemples issus de la gallerie officielle de Rasterbator que vous pouvez agrémenter de vos réalisations personnelles si celles-ci en valent le coup. Attention, l’encre, ça coûte cher !!

Exemple rasterbator 1

Exemple rasterbator 2

Les commentaires sont fermés.