Accueil > Le Coin d'Alconis > Art plastique et poudre aux yeux

Art plastique et poudre aux yeux

12/03/2006

La jolie plastique d’une jeune femme fait vendre beaucoup plus qu’une carcasse sur laquelle le temps a fait son oeuvre. C’est évident. Et quand bien même le modèle aurait eu recours à la chirurgie esthétique pour parfaire quelques parcelles corporelles non satisfaisantes, l’effort ne suffit guère à produire l’image marketing idéale. C’est ainsi que quasiment toutes les photographies utilisées à des fins commerciales sont retouchées : les unes de magazine, les articles de mode, les publicités, les pochettes de disques et j’en passe. C’est aussi le lot de notre pauvre Madonna qui grâce aux prouesses des experts en Photoshop voit les ridules parsemant son visage en temps normal disparaître sur la pochette de son disque ou dans les gros plans de son dernier clip (gros plans qui se font de plus en plus rares).

Madonna pas si belle que çà

Le site i am bored, nous montre combien il est aisé de modifier l’apparence des gens : une fois sur le site, cliquez sur le lien « Retouch ». J’attire votre attention sur le lien « Breasts » (Seins).

A l’heure ou le tout visuel guide nos vies, notre vue est notre principale repaire. Mais nous entrons plutôt dans une « ère nasale » car il va nous falloir un flair certain pour reconnaître lorsque nos yeux nous trahiront.

Categories: Le Coin d'Alconis Tags: , ,
Les commentaires sont fermés.