Charlotte Odinot se déchaîne au Gymnase
Je reviens à l’instant du Petit Gymnase, sur les conseils d’Antoine. Pendant une bonne heure, que l’on ne voit pas passer, j’ai eu le plaisir de voir se défouler une jolie petite boule de nerf : Charlotte Odinot dans son spectacle intitulé « Incendie Personnel« .
Elle y incarne Charlotte Fermoire de Mont-Sac, fille d’une mère hautaine et petit-fille de grands-parents un peu autistes. On découvre son parcours d’ado élevée dans un couvent de bonnes soeurs afin de devenir la parfaite mère ou épouse, au choix. Mais à la sortie du couvent, c’est le vrai monde qu’elle découvre et là… c’est le drame. Une déferlante de personnages hilarants aux caractères exacerbés s’abat sur le public du Petit Gymnase. Du dragueur style routier-du-sud à la gamine de 15 ans écervelée gâtée en passant par sa propre famille qui vaut son pesant d’or, la pauvre Charlotte ne sait plus où donner de la tête, tête qu’elle a bien faite (tout comme le reste en passant).
Charlotte Odinot porte son spectacle à bout de bras. Son humour se base sur des mimiques hilarantes pour des personnages caricaturés à souhait. Quelques bons mots par ci par là, trop peu nombreux à mon goût et surtout du peps à revendre. Se déchaînant sur des intermèdes musicaux, la jeune artiste montre qu’elle n’a pas froid aux yeux et se donne à fond dans son spectacle. Marchant dans les pas de Florence Foresti, Charlotte Odinot a un bel avenir devant elle. Même si j’ai trouvé le spectacle pas assez « mûr », l’artiste est toutefois prometteuse et partage énormément avec son public. Donc en attendant son prochain spectacle, je suis son actualité (oui parce que la demoiselle est aussi auteur, et toc !) sur son blog.
Très chouette soirée donc. Merci à Antoine et à Charlotte bien évidemment !