Nouvelles Séries US 2006-2007 – Partie 2
J’ai testé pour vous les pilots (Premier épisode d’une série chargé de présenter les différents ingrédients la composant) des nouvelles séries américaines pour la saison 2006-2007.
Cette semaine, j’ai testé 3 séries :
- Windfall
- Kyle XY
- Psych
Lisez la suite pour en savoir plus !
- Genre :Drama
- Diffusé sur NBC, au format 52 mn, le Jeudi
- Acteurs principaux : Jon Foster, D.J. Cotrona, Jason Gedrick, Sarah Wynter, Lana Parrilla, Luke Perry
- Première diffusion le : 8 Juin 2006
1. Synopsis
Un groupe d’amis se réunissent pour jouer au loto ensemble. Et ce coup-ci ils gagnent le plus gros Jackpot de l’état. Chacun gagne 20 Millions de dollars. Une somme qui va changer leur vie à jamais.
2. Mon avis
La saison 2006-2007 sera psychologique ou ne sera pas. Avec The Nine, Windfall est la seconde série très attendue de la rentrée. Avec encore un très gros casting, cette série axe une fois de plus son scénario sur les relations psychologiques et sentimentales au sein d’un groupe d’amis tiraillé par des histoires d’amours, de vengeance et de justice avec en trame de fond, donc, le gros magot à partager. Rien à dire sur la réalisation et le pilot ne laisse rien deviner des méandres à venir du scénario. Le seul pilot ne suffit donc pas à se faire une idée catégorique sur la série.
Je vous conseille au final de visionner les 5 premiers épisodes (déjà diffusés et sous-titrés) pour vous faire votre idée. Personnellement, j’émets des réserves, ayant une inclinaison personnelle aux séries orientées action ou fantastique. Rien de tout ça là-dedans.
- Genre :Science-Fiction, Drama
- Diffusé sur ABC Family, au format 46 mn, le Lundi
- Acteurs principaux : Matt Dallas, Chris Olivero, Kirsten Prout, Bruce Thomas, Marguerite MacIntyre, Jean-Luc Bilodeau, April Matson
- Première diffusion le : 26 Juin 2006
1. Synopsis
Après avoir été trouvé errant et confus, Kyle est placé dans une institution. Il y rencontre la psychiatre Nicole Trager, qui décide de le ramener chez elle, au grand désespoir de ses deux enfants, Lori et John, et même de son mari. Bientôt, à mesure que le mystérieux jeune homme montre des possibilités et des capacités inouïes, une question revient avec insistance : d’où vient Kyle ?
2. Mon avis
Ah ! Une série comme je les aime. Un scénario sympa, un peu de surnaturel, de relationnel. Bon par contre, étant donné la chaîne orientée programmes pour la famille, il y a un petit côté « teenage » qui peut déplaire. L’acteur principal est très bien et joue juste. Je dois avouer que j’ai hâte de voir ce que va devenir Kyle et vais donc suivre cette série. Avec un peu de recul, le format et la série ne sont pas si novateurs mais l’idée peut prendre une bonne tournure. J’ai confiance en les scénaristes.
Donc, si vous aimez les séries à super-héros, les petits génies ou les parcours initiatiques d’enfants prodigues, vous ne pourrez pas être déçu par Kyle XY. Un bon pilot qui, moi, m’a donné envie de regarder la suite.
- Genre :Drama, Comédie
- Diffusé sur USA, au format 52 mn, le Vendredi
- Acteurs principaux : Dulé Hill, Tim Omundson, Corbin Bernsen, James Roday
- Première diffusion le : 7 Juillet 2006
1. Synopsis
Shawn Spencer, sous l’influence de son père a développé un don unique : un sens de l’observation hors du commun. Il entre dans une pièce et enregistre tout. Grâce a ce don, il arrive à résoudre des enquêtes policières inextricables rien qu’en regardant les News sur Channel 8 ! Le problème est que la police a des doutes et va lui demander des comptes. Pour se tirer de ce mauvais pas, Shawn va feindre d’être un Psychic (Medium) et va aider la police à résoudre des affaires, aidé par son meilleur ami Burton.
2. Mon avis
Une autre série prometteuse. Des acteurs qui ont du punch, un scénario sympa avec encore une fois un héros des temps modernes doué d’un don hors du commun. Le tout dynamisé par des personnages prometteurs donc le pilot laisse entrevoir les traits de caractères trempés. Le duo de pseudo-médiums détectives en herbe n’a pas fini de nous faire rire. Car en plus, il y a de l’humour. Quelques petits effets spéciaux pour relever le tout et vous obtenez la recette ma foi réussie (à la seule vue du pilot) de la série Psych. A voir maintenant si le rythme et la qualité seront au rendez-vous sur la longueur.
Donc, je conseille Psych. C’est dynamique, pas trop nouveau mais reste intéressant. Idéal à regarder le soir auprès du feu… (Psych-âtre)