Nous ne sommes pas des saints
Voici une petite joyeuseté trouvée sur la toile. Nous ne sommes pas des saints est une série française déjantée (apparemment) diffusée uniquement sur le net. Créée par Nicolas Ragni, dont vous apprécierez sûrement le short »Caline mais cruelle », la série met en scène Dieu et ses saints acolytes au Paradis sur des séquences de 6 minutes en moyenne. L’accroche de la série est la suivante : « Vous vous demandiez pourquoi Dieu ne descendait pas mettre un peu d’ordre ici-bas ? Parce que là-haut, c’est pire ! »
Sur le site, 2 épisodes sont disponibles. On y trouve un Dieu dépourvu de toute barbe gérant son paradis en véritable chef d’entreprise énervé, un Saint Pierre tête en l’air et un Michel Ange dévoilant le mystère d’une de ses fresques. Les décors, sobrement immaculés, rappellent l’atmosphère édénique et sont réussis. Un gros bémol, le jeu des acteurs reste très juste, à l’exception de Michel Ange qui tire son épingle du jeu. Les génériques sont soignés et drôles. Pour le moment, les épisodes proposés ont des scénarios assez pauvres, mais le potentiel du concept est vraiment énorme, avec la possibilité de faire intervenir de grands hommes décédés dans des situation rocambolesques. Autant dire des possibilités illimités et s’ils me contactent je serais ravi de leur écrire des scénarii.
S’inspirant très clairement de la meilleure série français à ce jour, Kaamelott, Nous ne sommes pas des saints pourrait devenir le nouveau buzz internet à rejoindre le petit écran que lorgne Nicolas Ragni depuis un moment.