C’est l’heure de vous remettre à Lost
TF1 vient d’annoncer les horaires de diffusion estivale pour ses séries phares. Hormis la saison 2 ratée d’Heroes qui se retrouve condamnée par une case horaire encourageant l’achat de DVD-R (le mardi soir à 00h20), les téléspectateurs pourront retrouver Lost le samedi soir à partir du 5 Juillet prochain à 22h30.
J’entends déjà certains maugréer qu’au vu de la qualité des saisons 2 et 3, ils passeront leur deuxième partie de samedi soir à jouer au Scrabble. Ce à quoi je réponds, après avoir suivi cette saison 4 raccourcie à 14 épisodes pour cause de grève des scénaristes, qu’ils devraient y réfléchir à deux fois.
En effet, si on me demandait quelle est la série depuis janvier que j’ai suivie avec le plus grand engouement, je réponds Lost. (Bon, Battlestar Galactica n’est pas loin avec une ultime saison absolument géniale) En effet, depuis que les créateurs de la série, Carlton Cuse et Damon Lindelof, ont été assurés de voir leur bébé se boucler au terme de 6 saisons complètes, Lost a repris du poil de la bête et de bien belle manière. Cette saison 4 renoue avec tout ce qui nous avait fait aimer la série à sa sortie. L’intrigue est maîtrisée, l’action est de retour, les personnages sont de plus en plus fouillés et les révélations sont disséminées avec parcimonie. On se rend compte que ce que certains soupçonnaient être de l’improvisation scénaristique pour combler des flous dans l’histoire n’en sont absolument pas. Tout commence à se mettre en place. Le puzzle prend enfin forme. L’image d’ensemble se dévoile et cette saison 4 nous fait faire un bon énorme à chaque épisode dans l’intrigue avec des révélations à couper le souffle, la découverte de nouveaux personnages clefs jusqu’à un ultime double-épisode qui promet encore 2 saisons de haut vol.
Donc, si vous aviez décidé d’arrêter de suivre les aventures de Jack, Kate, Sawyer, Hugo, Sayid et Locke perdus sur leur île, je vous conseille vivement de rattraper votre retard et de préparer vos samedis soirs… ou vos enregistreurs si vous tenez vraiment à votre Scrabble hebdomadaire.