Color Paper et Facing Planet, sous Photoshop
La semaine dernière, je me suis remis un peu Photoshop après 2 semaines de lectures intensives de tutoriels pour ce même produit. Je me suis forcé à travailler certains aspects du logiciel pour chacune des réalisations.
Color Paper
Sur Color Paper, mon but était de jouer avec les textures et les effets d’ombres. Pour l’idée de base, rien de bien compliqué : 6 bandes de couleurs se mariant bien ensemble, assemblées et tordues à l’aide de l’outil warp. Le même jeu de textures est appliqué à la fois au fond et à la bande donnant au tout son aspect papier carton. Puis viennent les effets de lumière et d’ombres.
Facing Planet
Ici, pour Facing Planet, je me suis amusé avec les filtres, un tutoriel de planète et retouche photo. La scène représente un homme, le bras en avant volant vers la planète. Donc, non ce n’est pas une navette spatiale difforme. D’ailleurs l’image original de l’homme est tout simple celle-là. Les nébuleuses, les étoiles et la planète ont toutes été entièrement crées.
Si ça intéresse du monde, je peux me lancer dans des tutoriels détaillés pour la création de ce genre de réalisation simple mais permettant d’apprendre les bases de Photoshop et des manipulations/techniques utiles.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.