Accueil > L'actu du KoonDeLLiTcH > Pourquoi KooNDeLLiTcH ?

Pourquoi KooNDeLLiTcH ?

Les trois frères des Inconnus Ce mot est tiré du film le plus drôle de toute l’histoire du cinéma, les trois frères, signé les Inconnus (Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Legitimus). Il désigne dans le film une oeuvre d’art totalement abstraite en métal que Pascal affiche fièrement dans son appartement parisien. « C’est un koondellitch, c’est pas un porte-manteau » dit Pascal, lorsqu’on son nouveau frère, Bernard, dépose nonchalamment sa veste sur la sculpture qui ressemble plus à un étendoir pour sécher le linge.

Plus sérieusement, l’artiste Victor Pietr Kundelitch, franco-polonais, existe réellement et est toujours vivant et fait réellement des trucs sans nom et sans forme. En témoigne son Immensis Immobile (photo ci-dessous) exposé en 2005 à New-York. On comprend pourquoi les Inconnus s’en sont servi comme gag aux côtés du fameux Monochrome de Whiteman.

Immensis Immobile de Kundelitch

Outre l’hommage à ma comédie préférée, j’ai repris ce nom – en le réécrivant à ma sauce – pour en affubler mon site Internet personnel. Il décrit à merveille le foutoir que vous étes en train de lire issu directement des méandres de mon cerveau à la dérive. Bonne visite !

Témoignage :
J’ai acheté pas cher un « Kundelitch ». Maintenant j’attends que Kundelitch meurt pour toucher le paquet.
Mlle. Sonia Kundelitch.

kundelitch wall

Categories: L'actu du KoonDeLLiTcH Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks