Accueil > Séries TV > A l’instar d’Heroes, TF1 propose la saison 4 de Lost en VOD

A l’instar d’Heroes, TF1 propose la saison 4 de Lost en VOD

Lost saison 4

Très bonne nouvelle au pays des séries. TF1 renouvelle l’expérience initiée avec Heroes cette année : la saison 4 de Lost sera disponible via TF1 Vision en VOD (Vidéo à la demande) le lendemain de la diffusion américaine. Ainsi, les épisodes en VO sous-titrés français seront disponibles sur le site TF1 Vision ou via les opérateurs partenaires comme Neuf, Free, Club Internet, SFR et Alice. Personnellement, je regarde via ma Freebox HD. Je mets TF1, appuie sur « Options » puis choisis TF1 Vision dans le menu.

Les conséquences au niveau fansubbing sont les mêmes que pour Heroes. Pour encourager la pratique, les principaux sites qui avaient l’habitude de fournir les sous-titres français s’abstiendront de le faire. Rappelons que le fansubbing de series US est là pour pallier l’absence de moyen légal de regarder nos séries préférées en même temps que la diffusion américaine. Certes les prix sont encore un peu élevés (1,99 €/épisode), mais encourager cette pratique vise à attirer la concurrence pour ainsi faire baisser les prix et accroître la qualité. Il semble donc que l’expérience VOD d’Heroes ait été un succès pour que TF1 décide de renouveler l’opération. On va y arriver les amis ! Alors, bien sûr, on est encore loin de la qualité HD et des sous-titres irréprochables. Mais, on avance et ce, grâce en partie au fansubbing qui a su donner le goût de la VOST à beaucoup. Pour les Belges et Suisses, il restera toujours les bonnes vieilles méthodes… ou encore mieux : Sous-titres de Lost Saison 4 en Français. (Merci aux courageux qui assurent des sous-titres de qualité et dans de bons délais)

Sous-titres Français Lost Saison 4

Le season premiere (« The beginning of the end ») sera diffusé demain soir sur ABC dès 21h pour une mise en ligne vendredi matin !

Edit du 01 Février 2008 : Un article sur Télérama.fr parle de ce sujet.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks