Accueil > Le Coin d'Alconis > La revanche de la cabane au fond du jardin

La revanche de la cabane au fond du jardin

Popularisée par la chanson Cabrelisante de Laurent Gerra, la cabane au fond du jardin à souvent été réduite à un simple débarras pour outils de jardin, à de simples toilettes où il n’y a jamais de papier, à une remise stockant le bois qu’on a la flemme d’aller chercher ou les vélos rouillés des enfants ayant quittés le cocon familial et qui passaient leur temps dans leur cabane étant petits. Mais tout ceci est terminé ! Ôtez-vous cette idée vieillotte de la tête car une nouvelle tendance est définitivement là : le bureau au fond du jardin.

Normal, me direz-vous. Avec le développement des communications, du télé-travail, le coût des transports pour le porte-monnaie et pour la planète, cette tendance suit une autre tendance : le développement du travail à la maison. Mais même sans aller jusque là, le bureau a toujours été une pièce importante d’une maison ou d’un appartement. Souvent la pièce où se réfugie l’homme du foyer pour éviter les assiettes volantes lors de disputes animées, le bureau devient ensuite la chambre du premier né. Bref, c’est une pièce à part entière qui a le droit aussi à son attention.

Du coup, le bureau au fond du jardin, à l’écart de toute vaisselle volante et de tout cri de bébé, devient un havre de paix et se voit touché par la loi du design. Voici quelques échantillons glanés ça et là sur le net. Évidemment, là où la cabane restait relativement peu onéreuse, ces modèles design valent un peu plus cher. Mais bon, la tranquillité pour  jouer aux jeux vidéos travailler ne le vaut-elle pas ?

Celui-là plaira au fan de design et de technologie puisqu'il est livré avec tout le matériel électronique nécessaire.

WorkPod by Ecospace

Vous avez certainement dû voir la petite bouille de l'ArchiPod quelque part. Un petit cocon en harmonie avec la nature. En plus, à l'intérieur c'est plus grand qu'il n'y parait.

Archipod

Voilà un bel oeuf ! Bon pas sûr qu'il se fonde dans le décor de votre jardin, mais il a son petit effet futuriste et éco-blanc qui pourra plaire à pas mal.

dmvA’s Blob VB3

L'OfficePOD, c'est le bureau de jardin efficace et beau. Il fait ce qu'on lui demande et même plus vu qu'il utilise un max de matériau recyclé et est très bien isolé pour limiter les consommations énergétiques.

OfficePOD

Sympa le mini studio d'enregistrement de Hans Liberg, non ? Un max de rondins coupés autour d'une armature en acier. Une intégration parfaite au jardin.

Designé par Piet Hein Eek

C'est un peu le bureau de Dark Vador, OK. Mais il en faut pour tous les goûts, non ?

Et pourquoi pas en forme de dome ? C'est la spécialité de certains constructeurs. Bon par contre, le style fait un peu vieillot, je trouve. Enfin, vous savez ce qu'on dit sur l'égout et les couleuvres... Ca ne se discute pas !

Et le dernier, le bureau de jardin pour celles qui travaillent très dur !

via

Categories: Le Coin d'Alconis Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Vous devez être identifié pour poster un commentaire