Accueil > Le Coin d'Alconis > Le retour de Julian Beever sur nos trottoirs

Le retour de Julian Beever sur nos trottoirs

Si vous croyiez que le roi des peintures anamorphiques sur les trottoirs du monde entier était à la retraite, c’était bien mal connaitre Julian Beever. Rappelez-vous. Dans ce billet, je vous présentais les réalisations les plus époustouflantes du maitre en la matière (Bon il y a aussi Kurt Werner, Eduardo Relero, Edgar Müller et Gregor Wosik qui s’en tirent pas mal). Et bien, Julian revient pour notre plus grand plaisir. Je livre à vos rétines impatientes ses toutes dernières oeuvres de rue à la fin de ce billet.

Pour rappel, les illusions anamorphiques sont des images dessinées avec une distorsion spéciale visant à créer une impression de 3 dimensions lorsqu’on regarde l’oeuvre finie d’un certain point de vue.

Voici deux œuvres magnifiques d’abord du point de vue idéal pour l’illusion, puis d’une autre point de vue pour se rendre compte de la déformation du dessin. (Cliquez pour agrandir)

Point de vue de l'illusion

Autre point de vue

Point de vue de l'illusion

Autre point de vue


Allez, pour votre plus grand plaisir, je vous mets maintenant les toutes dernières réalisations de Beever. Aucun doute, le bonhomme est toujours en forme et n’a pas perdu la main ! Je vous rappelle aussi que j’ai une galerie d’images dédiée au travail de Julian Beever sur ce site.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Vous devez être identifié pour poster un commentaire