Accueil > Design & Marketing > 24 logos jouant avec les espaces négatifs

24 logos jouant avec les espaces négatifs

Sur le KooNDeLLiTcH, toute l’équipe de rédacteurs, vous le savez, est fana de logos et de designs. Cette brillante équipe composée, rappelons-le, de votre serviteur et de personne d’autre, aime aussi vous apprendre des choses que, peut-être, vous ne connaîtriez pas. Alors voici un billet typique ! Après le succès des deux précédents billets sur les logos intelligents, je vais me concentrer ce coup-ci sur de beaux exemples de logos exploitant ce qu’on appelle les espaces négatifs.

Dans une composition artistique, les espaces négatifs sont les espaces autour des sujets principaux. Le plus souvent, ils ne servent à rien d’autre que renforcer le sentiment du message de l’oeuvre en choisissant une couleur adéquate. Mais il est aussi possible de l’exploiter de façon intelligente. Ainsi, dans les oeuvres basées sur les espaces négatifs, il est commun de voir dans un premier temps un objet principal dans l’espace positif et d’autres objets dessinés par les espaces négatifs. Ils paraissent cachés car on ne les voit que dans un second temps. L’un des exemples les plus connus chez nous et bien entendu le logo du groupe de distribution Carrefour ou l’on peut voir le « C » de Carrefour dans l’espace négatif blanc.

Exemple d'utilisation de l'espace négatif dans un logo : le C de Carrefour

Je vous livre donc 24 logos jouant admirablement avec les espaces négatifs pour compléter et renforcer le message de ce qui se trouve dans l’espace positif. Vous avez l’habitude maintenant. Cliquez pour agrandir et/ou lancer la gallerie.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Vous devez être identifié pour poster un commentaire