Accueil > Le Coin d'Alconis > Neverland

Neverland

28/03/2005

Arrêtes de réfléchir, CROIS !!!!

<em>Billet rédigé par SylK<br /> <br /></em>

NEVERLAND

SYPNOSIS

Londres, début du XXe siècle. L’écrivain James M. Barrie est en quête d’un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l’impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce. Cependant, sa rencontre avec la famille Davies va chambouler sa vie, et inspirer son plus grand succès : Peter Pan.

Ce film est une partie de la vie de James M. Barrie, auteur de Peter Pan, un peu idéalisée dans ce film où la magie se lie avec la beauté, autour d’une histoire d’amour entre un homme, une femme et ses enfants. Et à notre grand bonheur, on n’est pas harcelé par de grandes images hollywoodiennes, avec des tonnes et des tonnes, mais on se retrouve dans un contexte des plus banals (vie aux Royaumes Unis du début du siècle) qui donne aux acteurs tout le loisir de s’exprimer. Johnny Depp, loin de ces personnages excentriques qu’il a pu jouer dans Las Vegas Parano ou Edward aux Mains d’Argent, s’approprie de façon fort juste cet écrivain torturé par son rêve de poésie en opposition au monde réel. Kate Winslet est également très touchante dans le rôle de la mère veuve de bonne famille et ses enfants sont tout aussi remarquables malgré quelques faiblesses dues à leur jeune âge mais qu’on leur pardonne volontiers vu comment ils sont mignons.

Mais bien plus qu’un ensemble de contacts entre les différents protagonistes, ce film possède aussi sa grosse part de « bonnes claques dans la gueule ». En effet, la beauté des messages qui y sont transmis, et la manière dont celà est fait, donne à ce film une prestance particulière et des moments très chargés en émotions.

Bref, s’il reste en vous une petite part d’enfant, n’hésitez pas à aller le voir, si vous êtes prêt à courir le risque de voir cette part revenir à la charge et vous montrer que finalement, il n’y a rien que l’imaginaire ne puisse apporter.

Categories: Le Coin d'Alconis Tags:
Les commentaires sont fermés.